La cité scolaire Elie Vignal

Le site de Caluire

Par admin b.facchi, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le vendredi 17 avril 2020 11:56
Capture d’écran 2019-06-27 à 13.22.38.png

Elie Vignal est une structure unique en France qui assure la scolarité du second degré (collège et lycée) des jeunes malades ou en situation de handicap. Son objectif est d'éviter toute rupture scolaire pour des raisons de santé.

Pour suivre au plus près ces jeunes dont le parcours scolaire est complexe, la cité scolaire Elie Vignal a développé deux missions principales :

• Etablissement passerelle sur le site de Caluire : la cité scolaire accueille des élèves de la 6ème à la Terminale trop fatigables, fragiles ou en souffrance pour être scolarisés dans leur établissement de référence sans risque de rupture.

• Intervention des équipes éducatives dans les services hospitaliers pédiatriques du Grand Lyon : Les équipes assurent d'une part la continuité de la scolarité pendant les temps d'hospitalisation et interviennent d'autre part comme personnes ressources au sein de services type centre de référence.