La cité scolaire Elie Vignal

INSCRIPTION

Par admin Vernay, publié le vendredi 17 avril 2020 16:35 - Mis à jour le samedi 27 février 2021 11:19

Modalités d'inscription à la cité scolaire Elie Vignal

Procédure :

(1) Evaluer la situation de l'élève au cours de l'équipe de suivi de scolarisation (ESS) avec l'aide de l'enseignant référent et/ou sur recommandations médicales dans le cadre d'un suivi spécifique.

(2) Prendre contact par mail avec la cité scolaire pour expliquer la situation de l'élève :

cliquer sur le lien suivant pour envoyer un mail : ce.0692165d@ac-lyon.fr

(3) Programmer une visite avec la conseillère principale d'éducation ou le chef d'établissement.

(4) Si l'établissement correspond aux besoins de l'élève, déposer un dossier à la MDPH en faisant une demande spécifique pour la cité scolaire Elie Vignal.

(5) Si une notification est attribuée, reprendre contact avec l'établissement.

(6) Si la notification arrive en cours d'année et qu'il reste des places disponibles sur le niveau de classe, possibilité de procéder à une inscription immédiate.

(7) Sinon, l'inscription se fait entre juin et septembre en fonction des places disponibles dans le niveau de classe.

BRUNO FACCHI

Chef d'établissement