Nos élèves en librairie

Par admin Vernay, publié le lundi 30 mai 2022 23:43 - Mis à jour le lundi 11 décembre 2023 14:02
A la librairie

Nos 2 classes de 3°, sous l'égide de leurs professeurs de lettres, Mme Ray et Mme Duponchel, avec la collaboration de Mme Crummack , documentaliste, participent à l'action Jeunes en librairie cette année.

"Jeunes en librairie est un dispositif d’Éducation artistique et culturelle qui permet de faire découvrir aux élèves l’univers de la librairie indépendante. En permettant aux jeunes de se rendre en librairie  et en créant la rencontre avec un libraire indépendant,  cette action sensibilise le jeune public à l’économie du livre, à la créativité et à la diversité de la production éditoriale, et au rôle essentiel que joue la librairie indépendante.!"

Nous nous sommes donc déplacés dans des librairies de proximité:  "La BD" et "Vivement dimanche" toutes deux sur le plateau de la Croix Rousse. Les élèves ont hâte d'y retourner pour choisir des livres.