Tous au théâtre!

Publié le vendredi 13 mars 2020 11:42 - Mis à jour le vendredi 17 décembre 2021 09:41
Theatre.jpg
L'ouverture culturelle, une volonté forte de notre établissement

Le programme théâtral de cette année est riche.

En cette première partie d'année scolaire, les élèves des classes de 6°, 5° et 4° sont allés au TNG de Lyon Vaise pour aller voir Rémi, une adaptation moderne et originale de ce grand classique de la littérature français.

Ils sont revenus enchantés et remplis d'émotion. (vous pouvez consulter le fichier joint des élèves de 5°)

Toutes les classes du collège ont pu également assister à la représentation de Part-Dieu, chant de gare au Théâtre de la Croix-Rousse. Vous trouverez en pièce jointe le travail des 3°1 sur cette pièce dont le sujet central était l'immigration.

Quant à nos élèves de 2nde et 1ère, déjà 2 représentations à leur actif : Farm Fatale au théâtre de la Croix Rousse et la magnifique True copy au TNG de Vaise. Le sujet de la première pièce était l'écologie et la  menace agro-industrielle, alors que la deuxième dessine le portrait de Geert Jan Jansen, faussaire d'art de génie.

En 2022, 3 autres sorties au théâtre attendent encore nos élèves pour leur apprendre à devenir spectateur et s'ouvrir au monde: Terairofeu, Pangolarium au TNG  et Noire au théâtre de la Croix Rousse.